Envie de participer ?

Championnats de France Handisports à Daumeray le samedi 19 juin 2021

Championnats de France Handisports à Daumeray le samedi 19 juin 2021

Championnats de France Handisports à Daumeray le 19 juin 2021

Retour le samedi soir dans la nuit des Championnats de France Handisports qui se déroulaient à Daumeray, pays de Loire ce week-end des 19 et 20 juin 2021.

C'est avec plein de merveilleux souvenirs de cette journée du samedi et beaucoup de commentaires que notre retour en "Caravelle" s'est effectué.

Tout avait commencé le vendredi soir pour un départ vers 17h30 de Sens pour arriver vers 21h à Angers et prendre un repas léger à l'hôtel et se reposer avant la séance du samedi matin dès 8 heures sur le terrain de Daumeray où nous avons été accueillis chaleureusement par des organisateurs très sympas.

Sans oublier le stress de nos deux représentantes à ces Championnats, la compétition débuta vers 8h45 pour Géraldine, notre archère débutante, 8 mois de tir à l'arc et 2 mois en arc à poulies seulement, qui commençait la compétition avec de très bonnes volées de 55 à 57 points sur 60 possible.

Notre archère avait pour concurrente une Championne Internationnale qualifiée pour les jeux Olympiques qui lui montrait le chemin du 10.

Géraldine termina ses Championnats de France en améliorant son score de sa première compétition de Sens de plus de 30 points.

Tous les archers présents sont venus féliciter Géraldine pour sa compétition digne des grandes archères Française.

La cérémonie sur une "Marseillaise" chantante, offrait sa première médaille d'argent, Vice Championne de France dans sa catégorie.

La pluie venue se mêler à la compétition dès le départ de l'après midi n'a pas pertubé notre Championne Françoise qui s'est encore une fois surpassée dans ces Championnats de France en terminant première donc Championne de France avec également la "Marseillaise" lors de la remise des récompenses en fin de journée.

Des duels mixtes venaient compléter ces Championnats et Françoise a fait une grande peur à son adversaire masulin qui venait de battre le record de France dans sa catégorie, en perdant seulement d'un point.

Un grand Bravo à toutes les 2, la Compagnie des Archers Senons est fière de ses représentantes, avec notre photographe Romolo qui nous accompagnait.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.